vendredi 28 juin 2013

Popsicles, le retour

L'an passé, je vous proposais des popsicles yaourt-pomme verte. Depuis j'ai essayé un tas de combinaisons -dont fraises-basilic, un duo gagnant. Ici je vous propose deux recettes, une fruitée et une plus gourmande !

La fruitée n'est qu'une variation visuellement alléchante de la recette de base, et la photo vous dit tout : au lieu de seulement mélanger des goûts dans une seule purée, superposez également différentes saveurs ! Ici on a un premier étage de purée de framboises additionnée d'un peu de citron; le deuxième n'est que de la pulpe de melon mixée. Le melon était parfaitement mûr et très sucré et n'avait vraiment besoin d'aucun ajout ! Créez vos propres mélanges de fruits, herbes, épices, jus et yaourt pour des pops à double voire triple étage... Également, vous pouvez choisir de ne pas mixer tous les fruits, pour ajouter de la texture et de la couleur.


La deuxième recette... des "fudgesicles" ! Dès que j'ai vu ce mot, je me suis doutée que ça désignait quelque chose de particulièrement appétissant et que je devais absolument cuisiner... Les ingrédients requis sont : 
2 c.s. de chocolat amer
1/3 tasse de sucre
1 c.s. d'amidon
1 c.s. 1/2 de cacao
1 tasse 1/4 de lait entier
1/2 c.s. de vanille
1/2 c.s. de beurre non salé


Mélangez tout sauf la vanille et le beurre dans une casserole et chauffez en remuant constamment jusqu'à ce que la consistance épaississe (5-10 min). Retirez du feu et ajoutez la vanille et le beurre; laissez refroidir avant de verser dans les moules. Attendez que ce soit suffisamment gelé pour en déguster un !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire